.
Otaku Kōjō - Forum

Partagez | 

[DEBAT] (Pokemon GO) Engouement et fin du site Pokevision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
level3

Taka

Messages 278
Date d'inscription 16/06/2015
Age 21
Localisation Dans un boite de nems Sodebo

Dim 31 Juil - 14:59
A la vue de l’engouement de la nouvelle appli de Niantic Labs, Pokemon Go je me permet de tenter de lancer un petit débat autours de ce dernier autours de quelques question ~

-Pour vous, est-ce que le succès autours du jeu est justifié?

-La disparition récente de Pokévision suites aux demandes du staff de Niantic Labs, map permettant la localisation de pokemons rares est elle juste?

A VOS CLAVIERS 9*^*)9

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-kojo.net
level2

LePhoenix89

Messages 117
Date d'inscription 23/07/2015
Age 19
Localisation Dans un étrange endroit remplit de prinny et de neko

Dim 31 Juil - 21:32
C'est dans ces moments que j'me dis que je devrais refaire les débats de prinny(ou peu importe le nom à vrai dire j'ai oublié.)
Citation :
Alors oui,j'pense pas me tromper en disant que pas mal de personnes ont joué à pokemon lorsqu'iels étaient jeunes et je pense que mal rêvaient partir à l'aventure pour de vrai,ce qui aident pas mal le jeu car faut le dire c'est vachement fun(même si je n'ai qu'un pauvre windows phone et que je me vois demander le smartphone d'autre personnes..)
Puis le jeu est sortie à la meilleure période possible,beaucoup sont en vacances et beaucoup vont bouger et donc jouer au jeu.

Après j'pense que dès septembre le jeu ne fera plus tant de bruit(il continuera à vivre mais pas comme actuellement)et puis le jeu vient tout juste de sortir et beaucoup n'ont fait que suivre la hype et seront probablement les premiers à partir.

Citation :
-La disparition récente de Pokévision suites aux demandes du staff de Niantic Labs, map permettant la localisation de pokemons rares est elle juste?
Franchement j'vois pas trop le problème,le principe du jeu c'est de découvrir les pokemons au gré de notre ballade,je trouve que savoir où ils se trouvent gâche un peu le plaisir :/
level3

Taka

Messages 278
Date d'inscription 16/06/2015
Age 21
Localisation Dans un boite de nems Sodebo

Mar 2 Aoû - 0:28
Citation :
(même si je n'ai qu'un pauvre windows phone et que je me vois demander le smartphone d'autre personnes..)
faut faire comme tout le monde, faut s'acheter un nouveau portable 8D n'empêche beaucoup de gens que je connais avec qui l'appli était incompatible avec leur portable en on racheté un juste pour ça °°

Perso, comme toi je pense que d'ici la rentrée le nombre de joueurs va énormément diminuer, l'avantage c'est que les serveurs seront moins saturés, sans compter les parents qui ne comprennent pas l’intérêt du jeu et vont vite l'interdire à leurs gosses si ils se prend le moindre poteau.

Pour pokévision, en soi, c'était illégal puisque c'était un hack des serveurs qui permettait d'afficher la map avec les pokemons donc sa fermeture n'est pas une surprise, en soit c'était pratique mais personnellement je prend tout autan plaisir de jouer à Pkmon Go avec que sans, après ça pouvait aussi amener un peu de frustration de voir un pokemon rare dans une ville voisine mais je trouvait ça marrant de rager un peu comme ça xD (ui je suis complétement idiot (<-EDIT: pas d'injures siouplééé))

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-kojo.net
level2

Yukiah

Messages 155
Date d'inscription 07/05/2016
Localisation là où tu n'es pas lelelel

Mer 3 Aoû - 10:57
Bon après avoir eu la flemme j'me lance xd

Citation :
J'pense que le succès du jeu était normal : le problème majeur des joueurs de jeux vidéos, c'est qu'ils restent enfermés chez eux à jouer à longueur de journée, alors que là, ils peuvent faire les 2 en même temps, jouer et sortir !

Le jeu rassemble aussi un très très grand nombre de joueurs Pokémon dans de nombreux lieux (alala... inondations de joueurs Pokémon Go dans le Parc de La Vilette à Paris... xd), ça peut aussi permettre de faire des rencontres comme avoir des problèmes (vols, accidents...).

Mais bon un tel succès alors que le jeu n'est pas encore tellement développé.

Et comme le dit Phoenix, là tout le monde a encore son temps, les gens sont en vacances (en France), donc dès le retour du travail et des cours, le jeu se fera plus discret.

Citation :
Bon franchement que la Pokévision soit enlevée ça change absolument rien, le but sera toujours le même puis tu pouvais déjà trouver des pokémons qui n'étaient pas sur la Pokévision.

level2

VisitorOfLight

Messages 163
Date d'inscription 23/07/2015
Age 17
Localisation Sous ton lit.

Lun 8 Aoû - 17:00
Oui le succès est justifié mais provisoire, j'avoue avoir pas mal jouer pendant mes vacances ! Le jeu dépense très peu de 3G et c'est parfaitement jouable plusieurs heures (une dizaine environ) même avec seulement 100mo ^^ !
Mais le jeu profite beaucoup du fait que les gens soit en vacances à l'heure actuelle :p Dès la rentrée quasiment tout le monde l'aura oublié, et dans un an n'en parlons pas (même si je pense qu'il y aura toujours quelques adeptes du jeu qui continueront si le jeu ce renouvelle). En vacance j'ai vu des gens de touts âges jouer à pokemon go, mais les "casuals" ne font que tester le jeu sous l'effets des médias surement :D. En tout cas c'est une sacré coup de com' pour Nintendo qui devrais vendre pokémon soleil et lune comme des petits pains pour Noël.

La pokévision on s'en fous, comme le souligne phoenix c'est toujours mieux de ne rien avoir pour avoir le plaisir de découvrir les pokémons autour de soit.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCp0iPROsmoRtVVGqPt49nMw/videos
pondu

NekoConnected

Messages 35
Date d'inscription 18/05/2016
Age 17
Localisation SOUS L'OCEAAAAAAN~ /SPAF/

Lun 8 Aoû - 17:55
Taka a écrit:

Justifié oui complétement, pour les gens comme moi qui adorent pokémon depuis tout petit mais qui n'ont pas assez d'argent pour s'acheter les nouveaux qui sortent (Hé les gars, 40 euro un jeu ? Et vous mettez encore des dlc derrière ?) ou qui préfère simplement s'acheter des peluches ou des bonbons avec leur argent (J'exagère, y'a que moi pour dépenser 40 euro en bonbons et en peluches) ce jeu gratuit aide beaucoup, surtout que du coup on peut se rendre compte que y'a beaucoup de gens qui adorent les jeux video, et ça fait un baume au coeur. Mais le côté négatif, c'est que le succès est tellement énorme que maintenant même les gens qui disaient que pokémon est pour les enfants, avant, y jouent maintenant juste parce que c'est "a la mode" et certaines personnes donnent du coup une mauvaise image des joueurs. Soyons honnête, quand on est dans la rue, on regarde tous devant nous, on reste pas les yeux collé sur le téléphone, je sais pas, y'a un risque réel non ? Et comme vous le dites tous si bien, ça va vite être oublié. C'est un peu comme le foot. Y'a quelque année, tout le monde, sauf les grands fans, s'en foutaient. Mais depuis quelques années seulement, presque TOUT LE MONDE regardent les matchs ... Donc bon oui c'est bien, mais... Pas tellement.

Edit: C'est aussi un bon moyen de se faire de la money hein :3 http://www.pokemongo.com/fr-fr/pokemon-go-plus/

Spoiler:

Contenu sponsorisé

[DEBAT] (Pokemon GO) Engouement et fin du site Pokevision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1