.
Otaku Kōjō - Forum

Partagez | 

【FICHE】Himouto ! Umaru-chan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pondu

Ayaino

Messages 31
Date d'inscription 26/08/2015
Age 17
Localisation Akihabara, Tokyo

Jeu 27 Aoû - 23:30
Himouto ! Umaru-chan

Titre alternatif :
My Two-Faced Little Sister
Titre original :
Himōto! Umaru-chan / 干物妹!うまるちゃん
Thèmes :
École / Otaku / Quotidien
Genres :
Comédie / School Life / Slice of Life
Studio :
Dogakobo (Gekkan Shoujo Nozaki-kun, 11 eyes)

Himouto ! Umaru-chan est apparu en 2013, au Japon, par Sankaku Head. Il est sorti, deux ans plus tard, en 2015, pendant l'Été, et comprends maintenant 12 épisodes de 24 minutes chacuns. L'anime a été réalisé par Ohta Masahiko (To Love-Ru), le design fait par Takano Aya (Shirokuma Café). Vient ensuite Misawa Yasushiro (Kokoro Connect) qui a fait la musique.

Synopsis :
Doma Taihei est une personne ayant un poste fixe, cependant il doit s'occuper de sa petite soeur de 16 ans. Cette dernière est la fille la plus populaire de son lycée, belle et bonne en tout ce qu'elle entreprend. Mais quand elle rentre chez son frère, elle devient le parfait opposé de ce qu'elle est au lycée. Elle se met à manger, jouer et regarder des animes et ne fait rien d'autre. (© Nautiljon)

Mon avis :
L'anime est simple, c'est vraiment un slice of life sans surnaturel ou même histoire d'amour. Himouto ! Umaru-chan est très simple même, c'est le genre d'anime que je regarde après un anime fantastique/combat pour me détendre. Néanmoins, c'est un truc qui est vraiment sympa à regarder, le graphisme est sympa et les musiques qui vont parfaitement avec l'anime. C'est calme, amusant, qui montre le quotidien des personnages. Ce que je trouve de bien dans Himouto ! Umaru-chan est l'humour dedans. Parlant d'une "Otaku" qui est paresseuse et "rien à foutre" chez elle et qui fait grande et mature dehors, ça me fait vraiment penser à moi ! On arrive vite à se mettre dedans, avec un grand sourire. Donc oui, je le recommande mais pas quand on veut un anime très chargé avec de l'action et autres. Juste pour se détendre quoi !

Owari no Seraph ♥

Dernière édition par Ayaino le Sam 29 Aoû - 17:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-diaries.eklablog.com/
level2

VisitorOfLight

Messages 163
Date d'inscription 23/07/2015
Age 17
Localisation Sous ton lit.

Ven 28 Aoû - 15:36
Ok ! Je regarde sa ce soir xD ! Sa a l'air vraiment drôle ^^ C'est assez marrant la façon dont ils ont bien dessiner la jeune fille lorsqu'elle est au lyçée , et dès qu'elle rentre chez elle sa deviens un chibi caricaturale :3

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCp0iPROsmoRtVVGqPt49nMw/videos
pondu

MorganAsia

Messages 44
Date d'inscription 24/08/2015
Age 15
Localisation France

Ven 28 Aoû - 15:58
Cool ça a l'air pas mal je pense que je vais aussi le regarder.

私はオタクです
そして、あなたも
我々はオタクです.
level2

LePhoenix89

Messages 117
Date d'inscription 23/07/2015
Age 19
Localisation Dans un étrange endroit remplit de prinny et de neko

Jeu 1 Oct - 18:36
Y'a vraiment tant de gens qui aime ça(oui j'ai pas honte)?
Je veux dire même si c'est un slice of life et qu'il ne tente pas de révolutioner le genre,faut comme même avoir un minimum de qualité.

-L'héroïne est le parfait cliché de la fille parfaite sous tout rapport mais qui en vrai est une flemmarde/otaku/peste.

-Les blagues sont franchement pas terrible et se voit à des kilomètres(franchement y'a pas eu une seule blague que je n'avais pas capté)

-Les personnages sont du vu et revu,on arrive pas à s'y attaché(bon peut-être le frère mais c'est plus par pitié)

-Les références/fan-service,ok je suis le genre de gars qui arrive à le supporté jusqu'à un certain point mais là franchement c'est abusé quand rien que dans le générique on t'envoi du Pokemon/Mother/Mario/MH...Faut comme même admettre que c'est abusif!

-Je vois que beaucoup aime le passage normal/chibi et j'admet que je trouvais sympa ça montrait son état d'esprit et ça serait resté si ça ne restait que visuel,mais vous savez quoi c'est considéré comme se passer vraiment.Je ne sais plus dans quel épisode(et franchement j'ai pas envie de chercher)mais on croit que sa forme chibi est sa petite soeur,ce qui détruit la seule bonne idée de l'anime.

Donc franchement c'est largement oubliable et j'espère qu'on se retrouvera pas avec une saison 2.
planteverte

Aliocha Shirokuma

Messages 9
Date d'inscription 27/10/2015

Mar 8 Déc - 9:33
Bah, Phoenix, on va pas se caché le faite qu'on regarde des animés du genre lorsqu'on ne souhaite pas trop réfléchir tout en se marrant, surtout quand ils se permettent des faire des clichés du genre pokemon, mario kart ect ... sa change des autres animés que j'ai pus regarder.

J'ai plutôt bien aimée l'animé, bien qu'il ne révolutionne pas le genre, je l'ai trouvé simplet et drôle en général ~

Contenu sponsorisé

【FICHE】Himouto ! Umaru-chan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1