.
Otaku Kōjō - Forum

Partagez | 

JoJo no kimyō na bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pondu

Gedomaru

Messages 10
Date d'inscription 31/08/2015
Age 19
Localisation Nul part...

Mar 1 Sep - 8:42

Jojo's Bizarre Adventure
Où le truc impossible à résumer sans te faire spoiler la face.

Je vous préviens de l'utilisation abusive de spoiler, mais pour une très bonne raison, cet anime à une particularité qui fait de lui un ovni au sein de l'animation japonaise. (Je dis ça en tant qu'anime mais en tant que manga aussi, bien que je ne l'ai pas lu cette adaptation est fidèle au manga selon certaines sources.)

Informations

Titre original : ジョジョの奇妙な冒険, JoJo no kimyō na bōken
Studio : David Production
Auteur : Hirohiko Araki
Genre : Action, Aventure, Supernaturel
Statut : 3 saisons (La première de 26 episodes est en 2 parties, la 2 et 3 se suivent et ont chacune 24 épisodes).

Keskecé?

Partie 1 : Phantom Blood
L'histoire se déroule en Angleterre, au XIXème siècle, un voleur découvre qu'une calèche a été renversé, au moment où celui-ci vole les affaires d'un homme étendu au sol, celui-ci se réveille, pensant qu'il lui a sauvé la vie, il a donc une dette envers lui.
Il s'avère que cet homme est George Joestar, un homme très aisé qui a dû élever Jonathan (son fils) seul à cause de ce fameux accident qui a tué sa mère.

Peu de temps après le vieil homme envers qui il avait une dette meurt, et son fils Dio Brando rejoins la famille Joestar, dont il convoite les richesses, mais pour cela il doit se débarrasser de Jonathan et c'est lors d'une dispute que Jonathan découvre les propriétés d'un masque de la civilisation aztèque. Il étudiera donc celui-ci, mais malheureusement Dio tombera sur ses recherches et les détournera à son avantage.

Partie 2: Battle Tendency:

Partie 3: Stardust Crusaders:

Personnages

Sachez que les noms des personnages sont inspirés de musiciens ou de groupes plus ou moins connus.

Partie 1 : Phantom Blood

Jonathan Joestar

Jonathan est un être candide, persuadé que tout le monde à un bon fond.
Lorsque Dio fera son apparition, il sera constamment rejeté par celui-ci, refusant son amitié.
Spoiler:

Dio Brando

C'est un être haineux. Il se rendra chez les Joestar à cause de la dette du père de Jonathan.
Il tentera tout pour anéantir Jonathan, physiquement comme moralement, afin d'être toujours le premier, mais surtout pour obtenir les richesses de la famille.
Spoiler:

Zeppeli Will

Il sera le mentor de Jonathan et lui enseignera l'onde.

Robert E. O. Speedwagon

Après un combat, il découvre la candeur de Jonathan et décide de l'aider.
Depuis il ne le quitte plus et s'est lié d'amitié avec lui.
Spoiler:

Partie 2: Battle Tendency:

Partie 3: Stardust Crusaders:

Opening & Ending

Opening 1
Ending 1
Opening 2
Ending 1 (en full, cette fois ( ͡° ͜ʖ ͡°))
Opening 3
Ending 2
Opening 4
Ending 3

Mon avis

Cet anime... ça a été une putain de bonne surprise. (Désolée, mais je vois pas comment je pourrai l'exprimer autrement.)
Après avoir enchainé les déceptions, je tombe enfin sur un anime énormissime... Et donc je ne vois pas pourquoi il n'y avait pas de fiche dessus... quoi que si en fait...
Comment parler de cette merveille, sans spoiler quoi que ce soit? Surtout que l'anime est en plusieurs parties qui ont chacune une particularité. (Et pui honnêtement il se passe tellement de chose... j'ai l'impression de n'avoir presque rien dit dans mon résumé... =w=)
Si vous voulez vous gâcher le truc, libre à vous:

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé... malgré qu'au début sans avoir rien vu... les dessins me rebutaient. (J'ai jamais vu autant de types musclés dans un anime avant... même dans DBZ, ce n'est pas comme ça. Et puis les poses et les tenues des personnages sont remplies d'epicness...)
M'enfin bon, une fois qu'on a commencé on est pris dans l'histoire.

Spoiler:

Tout ça pour dire... Regardez cet anime les enfants!

Codage par Jibunnie sur NEVER-UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gedomaru.deviantart.com/
level2

VisitorOfLight

Messages 163
Date d'inscription 23/07/2015
Age 17
Localisation Sous ton lit.

Mar 1 Sep - 10:29
Jojo ** Bien que je sois pas un grand fan, on ne peut pas nier que cet anime est devenu culte (surtout pour ses jojo's pose :3).

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCp0iPROsmoRtVVGqPt49nMw/videos
level3

Pyrokun

Messages 215
Date d'inscription 11/01/2016
Age 19
Localisation la Bretaaaagne

Dim 29 Mai - 23:25
Yay, j'avais complètement zappé cette partie du fofo, y'a plein de topic interessants ^^. Du coup j'en profite pour en faire remonter un sur Jojo's parce qu'il parais que notre admin à loupé cette petite perle (Btw si on vous demande, c'est pas moi qui l'ai balancé jérienfé ).

level3

Taka

Messages 278
Date d'inscription 16/06/2015
Age 21
Localisation Dans un boite de nems Sodebo

Lun 30 Mai - 20:47
je me souviens surtout que le chef otaku l'a beaucoup cité en exemple dans les quelques vidéos qu j'ai pu voir de lui donc à mon avis ué ça doit être un truc bien **/ j'essaierai de me le faire cet été après les exams x)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-kojo.net
pondu

Izumo 出雲高畑

Messages 43
Age 19
Localisation Rapture

Lun 30 Mai - 22:15
ZA WARUDO

level3

Pyrokun

Messages 215
Age 19
Localisation la Bretaaaagne

Mar 31 Mai - 12:40
TOKI YO TOMARE

Contenu sponsorisé

JoJo no kimyō na bōken (Jojo's Bizarre Adventure)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1