.
Otaku Kōjō - Forum

Partagez | 

Tokyo Ghoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pondu

Gedomaru

Messages 10
Date d'inscription 31/08/2015
Age 19
Localisation Nul part...

Sam 5 Sep - 19:04

Tokyo Ghoul
C'pas en 12 épisodes qu'on peut faire un bon anime, la preuve.

Informations

Titre original : Tokyo Ghoul
Studio : Studio Pierrot, FUNimation Entertainment
Auteur : Sui Ishida
Genre : Action, fantastique, drame, psychologie, horreur
Statut : Terminé (2 saisons et 12 épisodes par saisons)

Keskecé?

A Tokyo, des goules sont apparues depuis peu et dévorent la chair humaine... Nous suivons l'histoire à travers Kaneki Ken un jeune étudiant tout ce qu'il y a de plus banal. Un jour en mangeant dans un café avec son ami, il observe une jeune femme... celui-ci voyant qu'elle lit un livre qu'il a déjà lu tente de l'abordée.. Le soir lorsqu'il la raccompagne, il découvre qu'il s'agissait en réalité d'un goule, nommée Lize. Celle-ci meurt dans un chantier en construction et Kaneki, gravement blessé se fait greffer ses organes... il s'aperçoit peu à peu que tout à changer, notamment le gout des aliments, et son envie irrésistible de manger de la chair humaine... Il devient une goule à son tour.

Personnages

Kaneki Ken
DN*: 20 Décembre
Taille: 169 cm
Poids: 55 kg
Groupe sanguin: AB

C'est un jeune étudiant qui après avoir reçu les organes d'une goule se retrouve livré à lui-même entre le monde des humains, et celui des goules. Il a du mal a s’accepter en tant que goule et tente même de se suicider...
Une nuit alors qu'il traverse un ruelle en tentant de fuir les humains pour ne pas les dévorer, il tombe sur Touka, une goule qui va (contre son gré) lui venir en aide et apaiser sa faim de chair humaine.

Spoiler:

Touka Kirishima
DN: 1 Juillet
Taille: 156 cm
Poids: 45 kg
Groupe sanguin: O

Née en tant que goule, Kirishima a tout de même su s'adapter au monde des humains...
Elle travaille dans un café pour les humains. Elle est curieuse à propos d'eux et se demande qu'est-ce qu'ils aiment tant dans cette nourriture que les goules ne peuvent manger.
Elle est particulièrement rapide et agile, même si elle n'a pas une force phénoménale, elle arrive à s'en sortir face au centre de contrôle des goules.

Nishiki Nishio
DN: 4 Février
Taille: 177 cm
Poids: 59 kg
Groupe sanguin: O

Nishiki dès sa première apparition tente de tuer Kaneki (celui-ci sera sauvé par Touka).
Il boit beaucoup de café, et est sans pitié avec les être humains (Il tentera de tuer l'ami Kaneki, mais sera gravement blessé par ce dernier.)
Spoiler:

Kureo Mado
DN: 24 Janvier
Taille: 177 cm
Poids: 47 kg
Groupe sanguin: A

Un senior de la première classe d'investigation du centre de contrôle des goules, il sera accompagné de Kotaro Amon, un apprenti dans la capture des goules.
Il aime capture les "Kagune" des goules les plus puissantes, pour s'en servir contre d'autres goules (et les capturer plus facilement.)
Spoiler:

Rize Kamishiro
Groupe sanguin: AB

Surnommée "la goinfre", après sa mort les goules qui la craignait on commencer à repeupler ses territoires.
Ce sont ses organes qui ont été transférés à Kaneki.

Shuu Tsukiyama
DN: 3 Mars
Taille: 180 cm
Poids: 71 kg
Groupe sanguin: A

Surnommé le gourmet, lorsque Shuu rencontre Kaneki il est très vite attiré par lui... et plus particulièrement par son odeur. (mi humaine/mi goule)
Spoiler:

*Date de Naissance

Opening & Ending

Mon avis

Que dire... bon je me suis tapée une version censurée, qui est complétement ignoble (ils mangent de la chair humaine... Il y a donc pas mal de cadavre, on est d'accord? C'est destiné à un publique relativement âgé... donc POURQUOI AVOIR CENSURÉ B*****?)
Mais ce genre de truc peut ruiner un anime, notamment Terraformars qu'est connu pour ça!
Enfin bref, je m'égare... Alors qu'est-ce que j'en ai pensé?
C'est un bel anime, avec une bonne animation, de bons ost... et ça s'arrête là...
C'est un anime sans-plus selon moi... je m'attendais à mieux...
Pourtant il y avait des passages intenses, comme:
Oui, ceux qui n'ont pas vu l'anime me détesteront xD:

Bref, comme pour PP 2, j'ai trouvé que ça s'enchainait trop vite... et à la fin de la première saison on nous laisse sur un combat, certes badass, mais c'était à un moment ou il n'y aurait pas du avoir de coupure...
Et j'ai même pas était voir la saison 2 car l'auteur, déçu par l'anime qui n'était pas fidèle à son œuvre à décider de tout reprendre en main pour un truc complétement différent apparemment... Et rien que ça, ça m'a définitivement dégouté d'en voir plus... Au final la saison 2 est pire (selon les critiques que j'ai pu voir un peu partout)... un suite horrible donc pour un anime qui a trop été mis en avant à mon gout.
Je lui donnerais 6.5/10, pas plus.

Codage par Jibunnie sur NEVER-UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gedomaru.deviantart.com/
level3

Taka

Messages 278
Date d'inscription 16/06/2015
Age 21
Localisation Dans un boite de nems Sodebo

Dim 6 Sep - 2:24
perso j'ai beaucoup entendu que l'anime ne valait absolument pas le manga, donc du coup j'ai commencé le manga x) peut-être que je me ferait ce fameux anime "vide" par rapport à la version manga par curiosité je pense '^'

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otaku-kojo.net
pondu

Ayaino

Messages 31
Date d'inscription 26/08/2015
Age 17
Localisation Akihabara, Tokyo

Dim 6 Sep - 12:41
J'ai pas encore lu le manga même si c'est dans mes projets mais j'ai par contre, matter les deux saisons de TG. <33 Et je dirais que j'en suis fan ! J'ai aussi entendu que l'anime ne valait pas la manga mais bon. :D

J'ai pas de personnages préférés perso mais j'suis une grande fan de Kaneki quand il a les cheveux blancs et de Nishiki. <33 Touka et Amon aussi !

Owari no Seraph ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://a-diaries.eklablog.com/
level2

VisitorOfLight

Messages 163
Date d'inscription 23/07/2015
Age 17
Localisation Sous ton lit.

Dim 6 Sep - 14:17
Je n'accroche pas a l'univers de Tokyo ghoul , mais je sais qu'il a sa FanBase car c'est un manga qui a le mérite d'être assez "original" ^^. Très belle fiche sinon !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCp0iPROsmoRtVVGqPt49nMw/videos

Contenu sponsorisé

Tokyo Ghoul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1