.
Otaku Kōjō - Forum

Partagez | 

[RECETTE] Poulet sauce soja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pondu

MikaCHansen

Messages 10
Date d'inscription 26/08/2015

Lun 1 Fév - 22:21
Pour la petite anecdote, ça devait être un poulet Teriyaki, mais j'avais pas de sauce Teriyaki, pas de saké, pas de mirin. Bah... il reste la sauce soja.

2h de marinade + 40 minute de préparation/cuisson (si vous êtes rapide, 30)

Pour 2 personnes
- 2 filets de poulet (éventuellement du blanc, des escalopes, ...)
- 3 c. à soupe de sauce soja
- 2 c. à soupe de sauce soja sucrée
- 1 c. à soupe d'eau
- 1 cm de gingembre râpé (peau enlevée)

Étapes :

- Coupez votre poulet comme vous le voulez. Si vous voulez des fines lames de poulet, coupez le fin, en soit ça ne change pas le goût. Dans un bol, mettez tous les ingrédients sauf le poulet et mélangez bien. Ajustez le ratio de sauce soja/soja sucrée selon votre goût. Ajoutez le poulet. Laissez tout mariner au réfrigérateur pour 2-3h (plus votre poulet sera épais, plus il faudra mettre le laisser longtemps)

- Chauffez une poêle huilée, et mettez à cuire votre poulet, à feu moyen-fort sans verser la sauce dans la poêle. Au bout de quelques minutes, retournez le poulet pour cuire l'autre face. Lorsque votre poulet est presque cuit, ajoutez la sauce, et baissez le feu à un feu moyen. Retournez vos morceaux une fois ou deux. Ça va leur donner une jolie couleur. Le tout dure environ 10 minutes.

- OPTIONNEL : vous pouvez également ajouter avec la sauce (lors de la cuisson) des oignons, des tomates cerises, ...

- Prenez une photo et postez ici 8) Moi j'ai tout mangé donc y'a pas de photo :'(

Jsuis la correctrice jamais là, alors c'est jamais corrigé. Salut!
Revenir en haut Aller en bas

[RECETTE] Poulet sauce soja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1